Festival du 8 mars 2026

Pour la journée internationale des droits des femmes a eu lieu le 2ème festival du 8 mars, du lundi 8 au vendredi 13 mars. C’est au total 10 classes, de la 2nde au BTS, qui ont participé à l’un des deux ateliers proposés.

Égalité filles-garçons :
À partir de données chiffrées relatives à l’égalité filles-garçons dans notre lycée, 5 classes ont proposé leurs analyses, communiquées sous forme d’infographies.
Un groupe a également sur l’alphabétisation des femmes.

Les 4 autres classes (2nde et 1ère) ont découvert différentes figures emblématiques de l’empêchement et l’effacement des femmes dans les arts, les sciences, la politique… Après consultation de l’ensemble des ressources exposées, les élèves ont réalisé leur carnet de visite.

Toute la semaine, au CDI, des activités créatives ou manuelles étaient disponibles.

Retrouvez les productions réalisées par les élèves lors des festivals du 8 mars et du 17 mai 2025 (1ère édition) avec l’exposition virtuelle : https://view.genially.com/6992ee2ec49d9fa903dbb0e3