Rôles et missions du FSE

mercredi 10 juillet 2013
par  Le webmestre


Le Foyer Socio Educatif est un lieu de rencontre, de détente, de création et d’épanouissement personnel. Il a la vocation de proposer aux élèves membres des activités diverses dans l’enceinte du lycée ou encore des sorties. Ces activités sont animées par des adultes de la communauté éducative du lycée Guillaume Budé.


Missions du FSE :




Le foyer socio-éducatif offre la possibilité :

  • d’améliorer le cadre de vie du lycée, développer la vie sociale et favoriser les échanges en participant aux activités proposées ;
  • d’ouvrir la vie du lycéen sur le monde en organisant des rencontres, conférences et des sorties spectacles ;
  • de réaliser un projet et mettre en œuvre ses compétences en participant à l’animation d’une activité ou d’une manifestation culturelle ou d’entraide et de solidarité (Téléthon…) ;
  • de valoriser la créativité, l’initiative et le goût d’entreprendre ;
  • de se familiariser aux méthodes participatives et au travail d’équipe.

Le FSE par son rôle éducatif participe pleinement à la finalité de l’établissement. Il prolonge ainsi l’enseignement et permet aux élèves, par delà l’acquisition des savoirs et des savoir – faire, de développer leur sens des responsabilités. C’est ainsi que l’action du FSE s’inscrit dans le projet éducatif et, plus largement, dans le projet d’établissement du lycée.


Comment y adhérer ?





Il suffit de verser une cotisation de 5,50 euros pour être membre du FSE et pouvoir participer à toutes ses activités. Ainsi l’élève pourra participer à un ou plusieurs clubs qui ont lieu au lycée.
Les familles ont le libre droit d’y adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.



Navigation

Articles de la rubrique

  • Rôles et missions du FSE

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois